“CHANTONS AVEC NINO ROTA” à LA MAGALONE A MARSEILLE LE 12 JUIN 2015 A 20H30

La Magalone de La Cité de la Musique, 245 bis, boulevard Michelet 13009 Marseille

Tél : 04 91 39 28 28 Tarifs : 12 € et 15 €

Pour réserver en ligne : http://bit.ly/1LlkKsg

« CHANTONS AVEC NINO ROTA », C’EST CHANTER LES PLUS BELLES PARTITIONS DU CINEMA ITALIEN. UN DUO PIANO ET CHANT EMOUVANT : LE GENIE DE NINO ROTA REJOINT LA POESIE DE FELLINI !

Un récital original de musiques et d’images pour tous les amoureux du cinéma et des mélodies de Nino Rota. Drôle, nostalgique, ironique…. Une musique populaire et facétieuse, qui nous emporte quelque part dans nos rêves d’enfant.

Anne Derivière – Gastine, la pianiste, dans le rôle de Giulietta, clown drôle et fantasque, comme la Giulietta de la Strada.

Murielle Tomao, la chanteuse, dans le rôle de Maria – Stella, diva sensible, sensuelle et parfois pathétique … l’italienne du duo !

Ces deux saltimbanques, musiciennes et artistes de talent, interprètent une comédie musicale enjouée et poignante. Comme dans toutes les comédies musicales, nous y trouvons l’envie d’être aimé, de briller au milieu des papaparrazzi, mais aussi la solitude et la colère, et toujours cet espoir de lendemains qui chantent encore plus fort…. Le grand cirque de la vie et des sentiments !!!

Récital de chansons interprétées en italien, « Chantons avec Nino Rota », vous plonge, avec délices, dans l’émotion et l’atmosphère si particulière des films italiens des années 60 et 80.

Avanti, Cantiamo !

Mise en page 1

LES PRECIEUX RIDICULES ….. Anne Gastine retourne Molière et fait un tabac !!!! A lire dans Zibeline

Anne Gastine bouleverse Molière avec une spirituelle finesse…

Merveille bonheur !

Anne Gastine bouleverse Molière avec une spirituelle finesse... - Zibeline

Les précieuses ridicules de Molière nous apparaissent comme bien peu féministes. N’oublions pas cependant que le dramaturge moque les excès, l’hybris, la démesure dénoncée par les antiques, qui détruit ce qu’elle touche et nuit à tous. De la mesure avant toute chose… Il va sans dire que rire de femmes qui cherchent à accéder à la culture lorsque leur siècle ne le permet guère n’est pas de la plus grande élégance. Anne Gastine rétablit enfin l’équilibre en inversant les rôles dans Les Précieux Ridicules. Les amants éconduits de la pièce initiale, La Grange et Du Croisy, endossent les répliques de Cathos et Magdelon, nièce et fille de Gorgibus, vieillard intransigeant et buté, tandis que le rôle du valet Mascarille devient celui d’une fine et délurée servante. Si les jeunes filles refusent les avances des deux jeunes gens, c’est à cause de leur superficialité apprêtée, de leur assurance masculine ridicule, leur morgue suffisante. La comédienne seule sur scène devient chaque personnage, avec un phrasé propre, une démarche caractéristique, un tic particulier, une musique définie, un rythme… entre jeu de scène et piano, les inventions se succèdent, jubilatoires. Le public est pris à témoin, complice, ravi, hilare, se délectant par avance des drôleries à venir. Réjouissantes par leur humour décalé, les chansons, écrites par Philippe Gastine et mises en musique par Anne Gastine, sont de petits bijoux d’inventivité burlesque. Le spectacle emporté par un rythme enjoué s’achève par une chanson reprise en chœur, dont on ne rapportera pas les paroles ici, désopilantes et réjouissantes à souhait ! La liberté s’apprend et se cultive là, avec bonheur. Quelle merveille !

MARYVONNE COLOMBANI

Voyez vous - mêmes : http://dai.ly/x14idld

Nouveau 2014 : Formations pour les entreprises

http://www.picturmusic-formation.fr/
MUSIQUE
ET
MANAGEMENT

« Vivre une expérience artistique unique pour y puiser les ressorts utiles à son management »

Envisager la formation comme un évènement qui trans - forme et trans – porte les participants !

Trop de formations, traitant des compétences comportementales, passent à côté de leurs objectifs, faute d’un engagement total des stagiaires et des formateurs.

En effet, au – delà des théories sur le management et de la nombreuse littérature qui existe en librairie, il nous paraît indispensable de créer un choc émotionnel pour entraîner les stagiaires à identifier et à développer leurs compétences de manager.

L’émotion musicale, qui est l’une des émotions la plus partagée, permet de créer cet « état exceptionnel » chez les stagiaires.

La musique, pour offrir de l’émotion et du plaisir aux individus, doit passer par le travail et la technique.

« Musique et Management » propose d’animer des formations au management en s’appuyant sur une mise en situation musicale des participants.

Durant deux jours, les stagiaires seront guidés par une pianiste - compositrice - chanteuse et un consultant – coach RH, qui jouera le rôle de passeur auprès des participants.

Grâce à des exercices ludiques et musicaux, ils les conduiront à :

- Mieux se connaître pour être assertif dans leur communication avec les autres : s’accepter pour accepter les autres, respect, prise en compte de l’individu plus que du message …
- Devenir « adulte » « écologique » et « responsable » dans leur communication
- Développer une communication non verbale congruente, impliquante et avenante entre les collaborateurs…
- Oser ressentir des émotions et les partager avec leurs collègues
- Gagner en légèreté et en recul : qualités indispensables pour résoudre des problématiques professionnelles complexes

Pour finir 2013 en beauté, voici 2 liens à découvrir….

Extrait des PRECIEUX RIDICULES, Performance théâtrale et Musicale de Anne GASTINE

“Les Précieux Ridicules” performance de Anne… par phileas013
Plus en prime :
LE COLLECTIF MUSICAL GASTINE avec Protest Songes SUR FRANCE MUSIQUE
Emission de Laurent Valero : des nuits noires de monde :

APRES LE SUCCES DU OFF AVIGNON 2013, LES PRECIEUX RIDICULES DEBARQUENT A CHATEAUNEUF LES MARTIGUES!

illustration originale : PI

illustration originale : PI


Le 29 novembre à 21H Espace Marcel Pagnol, Châteauneuf les Martigues Réservations: 04.42.79.84.02 / 04.42.79.97.84

« Face à un père moraliste et intégriste, courtisées par des amants pédants et prétentieux, deux jeunes filles « libres » se vengent en jouant une farce pour leur « apprendre à vivre »… »
Par cette inversion des sexes, Anne Gastine créé une farce moderne…
Seule en scène, avec son piano, elle joue les 5 personnages principaux de la pièce de Molière.
Tour de force d’imitatrice, de clown, de musicienne, de chanteuse :
« une artiste dans tous ses états ».
Sur scène, le salon de musique où trône le piano. L’instrument précieux par excellence ! Celui que l’on pratique et qu’on honore dans « les familles bourgeoises »
Dans ses compositions, Anne Gastine emprunte tous les styles de musique : enfantine, enjouée, grandiloquente, détournée, drôle, ringarde …. ridicule. Elle traduit tous les états qui traversent l’artiste.
Les chansons sont « effroyablement belles » comme dit La Grange en écoutant avec passion la voix de Marotte.

« PERFORMANCE DELIRANTE D’UNE CLOWN - PIANISTE TERRIBLEMENT RIDICULE ! »

Après 3 spectacles en solo avec son piano ( « Drôle de Dame », « L’Accompagn’actrice » et « Griffes !!! ») Anne Gastine « s’attaque » à un classique de la farce : « les Précieuses Ridicules »… mais à sa façon ! Elle renverse la situation proposée par Molière : ce sont les « pecques » qui vont se moquer des mecs !
En effet, après avoir écrit et composé des spectacles complètement originaux, elle souhaite mettre au service d’un « classique » son talent d’interprète et de musicienne ! Elle a dans sa besace toutes les armes pour faire rire aux larmes : pirouettes pianistiques, mimiques et grimaces ravageuses, voix à la flexibilité infinie pour imiter tous les timbrés du monde entier, rires communicatifs et laxatifs, et surtout, elle possède une arme secrète : une grande sensibilité, qui lui permet d’emporter son public dans une poésie facétieuse remplie d’émotion !


"Les Précieux Ridicules" performance de Anne… par phileas013

Mai 2013 : 3 spectacles !

LES PRECIEUX RIDICULES

LES PRECIEUX RIDICULES

Le 3 mai PROTEST SONGES à la Salle Jean Ferrat à Septemes les Vallons 20H45
Le 16 mai LES PRECIEUX RIDICULES à la Bastide de la Magalone 13008 Marseille à 14h30
Le 25 mai PROTEST SONGES au Théatre Henri Martinet aux Pennes Mirabeau 20H30 Entrée libre

Plus d'images

Get the Flash Player to see the slideshow.

Newsletter

affiche passez a la caisse affiche accompagnactrice affiche protest-songes affiche tramp steamer